L’influence du monde showbiz sur nos vies - Laura Evans

Mon blogue

L’influence du monde showbiz sur nos vies

L’influence du monde showbiz sur nos vies - Laura Evans

Un jour, j’allais faire une entrevue pour un emploi important. Dans les entrevues, je suis plutôt du type honnête. Alors, lorsque l’on m’a demandé quelle personnalité publique je voudrais être si j’avais le choix, j’ai réfléchi un moment, puis j’ai répondu avec toute l’honnêteté du monde : j’aimerais bien être Kim Kardashian… Je n’ai pas eu l’emploi, et j’ai sûrement passé pour une idiote, puisque tout le monde surnomme miss Kardashian « la bimbo ». Mais moi, Kim Kardashian, je trouve qu’elle a de la classe, qu’elle est toujours bien mise et qu’elle est une excellente femme d’affaires. Et ce, peu importe comment elle s’est fait connaître… Bref, cela m’amène au fait que, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, les stars nous influencent. Point. 

Que ce soit la spectaculaire remise en forme d’un tel, ou l’injection de Botox miraculeuse d’une autre, on veut tous ressembler à quelqu’un de célèbre. Bien sûr, cela a du bon et du mauvais. Tout dépend de qui vous admirez ! Si votre fils de 13 ans en bave pour une vedette de rap qui a des tendances alcoolique, je serais un peu inquiète à votre place ! Par contre, votre petite sœur qui admire une jeune et talentueuse danseuse de ballet qui travaille fort pour réussir, c’est plutôt encourageant ! 

Les vedettes nous influencent dans tous les aspects de nos vies, et elles le savent très bien ! Certains s’en servent pour faire grossir leur compte de banque, alors que d’autres, utilisent plutôt leur pouvoir de persuasion pour changer le monde et sensibiliser leurs fans à des causes qui leur tiennent à cœur. L’avènement des réseaux sociaux à certes contribuer à l’augmentation de l’influence des peoples sur ce que l’on fait, ce que l’on porte, ce que l’on mange, et j’en passe. En effet, plus besoin d’acheter un magazine ou d’attendre l’heure de notre émission sur nos vedettes favorites, ces dernières possèdent dorénavant leurs propres comptes Facebook et Instagram, au grand dam des agents de presse, car une image peut être vite ruinée ! Nous savons donc, à toute heure du jour, ce que notre star favorite fait, ces préférences alimentaires et ces états d’esprit. On se met donc à manger des pâtes à 3 heures du matin, comme Angelina Jolie, parce que ça fait tellement Hollywood, et à se demander si on ne doit pas suivre une formation injection botox pour pouvoir intégrer leur monde

Mais, dans tout cet élan de flafla, il importe de se rappeler qu’il est bien d’avoir des modèles positifs, cependant ces personnages ne sont qu’une image qu’ils veulent bien donner d’eux et que ce que l’on voit ne représente qu’une partie de la réalité.