Prenez bien soin de mon père ! - Laura Evans

Mon blogue

Prenez bien soin de mon père !

Prenez bien soin de mon père ! - Laura Evans

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis à la recherche d'une personne pour s'occuper de mon père pendant que je suis au travail. Il a presque 70 ans, et dans quelques jours, il viendra vivre chez nous. Sa santé est devenue un problème quotidien depuis qu'il ne travaille plus en planification fiscale, et j'ai finalement réussi à le convaincre de ne plus vivre seul. Il n'est pas vraiment content, car il pense qu'il va devenir une charge quotidienne pour mon mari et moi, mais je pense qu'après quelques semaines, il s'apercevra à quel point nous sommes heureux qu'il soit avec nous, et il ne se fera plus de soucis.

Bien sûr, le soir et les fins de semaine, je m'occuperai de lui, mais le problème, ce sera pendant mes heures de travail. Je suis au bureau toute la journée et je ne rentre chez moi qu'en fin d'après-midi. Mon père a donc besoin d'une personne qui s'occupera de lui, principalement pour préparer ses repas et pour l'aider à se déplacer. Il marche assez bien, mais comme il est devenu faible, j'ai toujours peur qu'il fasse une mauvaise chute. Il me dit toujours que je m'inquiète trop, mais à son âge, on ne peut pas prendre de risque avec la santé.

Je sais que mon père n'aime pas beaucoup l'idée d'avoir à dépendre d'une autre personne, car il a l'habitude de faire les choses à sa façon, mais j'espère que tout ira bien. Mon amie Florence m'a recommandé une agence de placement, et aujourd'hui, je vais rencontrer l'une des employées, Amélie. Si tout se passe bien avec mon père, elle s'occupera de lui dès qu'il viendra habiter avec nous. Mon père nous attend chez lui, et j'imagine qu'il est au moins aussi nerveux que moi ! Il y a quelques jours, je suis allée le voir pour lui présenter une employée d'une autre agence, mais après la visite mon père m'a dit qu'il ne l'aimait pas beaucoup. Je dois dire qu'elle ne m'avait pas paru très sympathique à moi non plus. Elle n'était pas du tout souriante et on sentait qu'elle n'aimait vraiment pas s'occuper de personnes âgées. Ce n'est donc pas quelqu'un à qui je confierai mon père ! Comme je l'ai expliqué à la responsable de l'agence, ce que je recherche, c'est une personne ayant l'amour des gens et de son travail, quelqu'un de très patient, car mon père n'est pas toujours très facile, surtout avec les personnes qu'il ne connaît pas bien, et bien sûr, quelqu'un de compétent. La propriétaire de l'agence m'a assurée qu'Amélie avait toutes ces qualités. Je sens qu'elle sera la bonne personne pour mon père, car Amélie s'est occupée de la mère de mon amie Florence pendant sa convalescence, après son opération de la hanche, et la mère de Florence en était très contente, aussi bien au niveau de ses services que de son caractère. Je croise les doigts !