Une bonne expérience  - Laura Evans

Mon blogue

Une bonne expérience

Une bonne expérience  - Laura Evans

Étant une fanatique de la chirurgie esthétique, et ayant déjà fait une liposuccion, une rhinoplastie et un lifting, je voudrais partager mon expérience sur la toxine botulique.

Dans cet article, je vais vous raconter dans les moindres détails, comment se passe une injection de Juvederm  a Montreal. Pour prendre ma décision, il m'a fallu deux rendez-vous.

Pour ma première visite médicale, je suis allée dans une clinique, la consultation m'a couté 35$, le médecin a été super gentil avec moi. Il m'a mis en confiance et m'a expliqué à quoi servait le Juvederm, ses bienfaits, les effets secondaires, etc. En gros, le Juvederm, qui est aussi connu sous le nom de toxine botulique, est une substance qui diminue la contraction des muscles. Le médecin m'a aussi informé qu'avant l'intervention, il faut venir sans maquillage ou l'enlever avant les injections. Aussi, pour minimiser les saignements dans les régions à traiter, éviter de prendre des aspirines durant les 15 jours qui précèdent le traitement. Il ne pas être enceinte, même de quelque semaine, et ne pas avoir de maladies neuromusculaires.

Quelques jours après ce rendez-vous, j'ai pris ma décision et je suis allée à ma deuxième visite médicale. L'injection a été rapide et peu douloureuse. La procédure a durée 30 minutes, le temps de prendre des photos pour voir les résultats avant et après. C'est un geste simple, pas besoin de test préalable, d'anesthésie, ni d'hospitalisation. L'aiguille est très fine, et le médecin pratique des micro-injections dans les muscles responsables des rides. Après l'intervention, le docteur m'a dit que je pouvais reprendre une activité normale (mais éviter pendant les 2 heures qui suivent, les sports intensifs). Il m'a aussi informé que je pourrais avoir des effets secondaires temporaires comme, des maux de tête, des rougeurs, ou des sensations de tension sur le visage pendant quelques jours. Il m'a montré, quelques manipulations à faire sur mon visage pendant les 24 heures qui suivent la séance, pour que le Juvederm se diffuse bien.

Mes résultats ont été visibles au bout d'une semaine, mes muscles sont relâchés, mes rides diminuées, la peau de mon front est complètement lissée, et j'ai l'impression que mon regard semble plus jeune. Il faut prévoir une seconde injection de 4 à 6 mois après la première et la renouveler tous les ans.