6 exemples de stratégie black hat à ne pas suivre

Le marketing sur Internet est une industrie en pleine expansion et de plus en plus de gens essaient de se lancer dans cette activité. Malheureusement, beaucoup de ces personnes ont des idées fausses sur ce qu'est le marketing en ligne et comment il fonctionne. Elles pensent que c'est facile et qu'elles peuvent tricher pour réussir. Ce qu'elles ne réalisent pas, c'est que le marketing en ligne est un jeu à long terme et que les stratégies black hat ne fonctionnent pas à long terme. Voici 6 exemples de stratégies black hat que vous devriez éviter si vous voulez réussir dans le marketing en ligne.

1. La création de contenu spam

L'une des stratégies les plus courantes que les débutants utilisent est la création de contenu spam. Ils créent de nombreux articles et blog posts contenant des mots-clés et des liens vers leur site, mais le contenu est généralement de mauvaise qualité. Cela peut fonctionner au début, mais à long terme, cela va nuire à votre réputation et vous serez banni de nombreux sites.

2. L'utilisation de logiciels automatisés

Il existe de nombreux logiciels qui promettent d'automatiser certaines tâches du marketing en ligne, comme l'envoi de messages aux prospects ou la création de liens. Cependant, la plupart de ces logiciels ne fonctionnent pas comme prévu et peuvent même vous causer des dommages. De plus, si vous utilisez des logiciels automatisés, vous ne serez jamais sûr de ce que vous faites vraiment et vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'argent.

3. L'achat de liens

Acheter des liens est une stratégie black hat très courante, mais c'est aussi l'une des plus dangereuses. Cela consiste à acheter des liens sur des sites Web de mauvaise qualité ou à payer pour des annonces sur des sites qui n'ont rien à voir avec votre niche. Cela peut vous aider à court terme, mais à long terme, cela peut vous faire bannir de Google et vous faire perdre tout le trafic que vous aviez.

4. La duplication de contenu

Copier le contenu d'un autre site est une autre stratégie black hat très courante. Beaucoup de gens le font parce qu'ils pensent que c'est plus facile que de créer leur propre contenu. Cependant, non seulement cela est illégal, mais cela peut aussi vous faire bannir de Google et vous faire perdre tout le trafic que vous aviez.

5. La création de faux comptes

Créer de faux comptes sur les réseaux sociaux ou sur d'autres sites Web est une stratégie black hat très courante. Beaucoup de gens le font parce qu'ils pensent que cela leur permettra d'avoir plus de followers ou de likes. Cependant, cela peut vous faire bannir de nombreux sites et vous faire perdre tout le trafic que vous aviez.

6. Le piratage

Le piratage est une autre stratégie black hat très courante. Beaucoup de gens le font parce qu'ils pensent que cela leur permettra d'accéder à des informations ou des données qu'ils ne pourraient pas obtenir autrement. Cependant, cela peut vous faire bannir de nombreux sites et vous faire perdre tout le trafic que vous aviez.

Le marketing en ligne est un jeu à long terme et les stratégies black hat ne fonctionnent pas à long terme. Si vous voulez réussir dans le marketing en ligne, vous devriez éviter les stratégies black hat.